Bienvenue au cabinet d’avocats franco-allemand LAINÉ & Cie situé à Berlin, dont l’activité dominante est la gestion patrimoniale juridique et fiscale en droit allemand et international

Le cœur de notre activité réside dans la structuration de la partie allemande des transmissions patrimoniales et l’accompagnement, pour la partie allemande, des dossiers de successions internationales, tant en droit civil qu’en droit fiscal. Nous mettons pour cela à disposition de nos clients une expérience de plus de 30 années en droit allemand des affaires et des sociétés, des successions, des donations ainsi qu’en droit immobilier.

Nous travaillons en étroite collaboration avec des notaires et avocats étrangers, notamment français, belges, et suisses.

Formés au droit français et au droit allemand, nous sommes bilingues français-allemand et maîtrisons bien entendu l’anglais.

Hugues Lainé

Hugues Lainé est avocat inscrit aux barreaux de Paris et de Berlin où il exerce son activité professionnelle depuis 1991.

Après une dizaine d’années d’expérience en grands cabinets d’affaires, Hugues Lainé a fondé le cabinet en 2005.

hlaine [@] avolegal.de

En savoir plus

CV de HL, doit être complété

Brunehilde Bouet

Brunehilde Bouet est arrivée à Berlin juste après ses études. Depuis 1999 elle travaille aux côtés de Hugues Lainé dans différents cabinets d’avocats.

Depuis 2009 Brunehilde Bouet occupe le poste d’Office Manager.

bouet [@] avolegal.de